jeudi 10 juillet 2014

"Magique?" Eyeshadow Primer Potion - Urban Decay


Je reviens aujourd'hui avec un article sur une base à paupière qui m'est devenue indispensable pour mon regard. J'ai longuement hésité entre plusieurs bases, au final j'ai craqué pour l'Eyeshadow Primer Potion d'Urban Decay!! Après l'avoir testé je l'ai approuvé directement! Elle remplit tout à fait très bien son rôle!

Tout d'abord, je sais que pour certaines, la base de fard à paupières n'est pas indispensable! Pour ma part, je les trouve vraiment indispensables et très utiles, quand elles remplissent leur rôle! Ma dernière base avant celle-ci je n'ai pas pu la finir simplement car mon fard filé tout le temps quand je la mettais et ne tenais pas, donc dans ce cas là bien sur la base ne sert à rien. Mais lorsqu'une base lisse parfaitement la paupière, fait bien tenir le fard toute la journée sans que le maquillage ne bouge et garde son dégradé de couleur ou son smoky comme au matin, qu'elle rend les couleurs lumineuses et qu'elle fait bien ressortir les couleurs, et bien là je dis qu'elle est indispensable! 
Et parmi les différentes bases que j'ai pu testé, cette base est The Best!

A savoir, il existe 3 sortes d'Eyeshadow Primer Potion; l'Original (qui est neutre), la Sin et l'Eden (qui sont colorées). Je vais vous parler de l'Original, étant celle que j'utilise!


Le packaging est simple, joli et chic à la fois, tout à fait le style Urban Decay. Elle se présente dans un tube violet clair de 11ml avec écriture violet foncé, un embout fin et un bouchon gris. Je trouve le tube très beau et original!!


La texture est crémeuse et se fond facilement sur la paupière. 
La version Original est de couleur "peau" mais une fois appliquée elle devient incolore (comme par magie^^). 


Pour l'application, il suffit de déposer avant le fard à paupières une petite goutte de la base sur la paupière et de bien l'étaler. Personnellement je le fais au doigt, pais peu importe que se soit au doigt ou au pinceau,j'ai essayé les 2 méthodes, et le résultats est le même, après chacun son choix d'application. Mais une petite goutte suffit amplement, il n'y a vraiment pas besoin d'en mettre beaucoup.
Cependant elle sèche assez vite, donc il ne faut pas trop attendre avant de poser le fard, mais les fards restent très facile à travailler par la suite, j'applique souvent 2 ou 3 fards que j'arrive parfaitement à travailler sans problème.

Le rendu est parfait, j'ai été bluffer, dès l'application du produit, la paupière est lissée et lumineuse, c'est magnifique! Et après application du ou des fard(s) le résultat est très joli, les couleurs sont lumineuses et ressortent vraiment bien.
Certaines couleurs sont très intensifiées avec l'utilisation de cette base, ce qui est un plus, surtout les fards dont la pigmentation n'est pas tip top! Il y a certains fards que je n'utilisais pas car la pigmentation laisser à désirer, j'ai fait le test avec cette base, et j'ai été surprise de voir qu'une base pouvait rendre plus intense des couleurs peu pigmentées.

Et la tenue? Alors là, juste géniale!! La tenue est parfaite, mes fards tiennent toute la journée, pas besoin de retouche, et je retrouve le soir mon make up exactement comme le matin. Les fards ne filent pas, les couleurs sont toujours aussi pigmentées et lumineuses.  Rien n'a bougé!
J'ai fait là aussi le test avec des fards que j'avais mis de côté car ils ne tenaient pas, et pareil, le résultat bluffant, du coup je réutilise des fards que je n'utilisais plus!

Vous l'aurez compris, cette base est vraiment magique! Elle tient clairement ses promesses, elle est parfaite...sauf son prix, qui en effet peut en freiner plus d'une... Mais au vu de la qualité du produit et du peu de matière que l'on utilise (oui car pour ma part une petite goutte me fait les 2 paupières et le dessous de l'oeil), le tube de 11ml dure un petit moment quand même! Et puis il est très facile de se la procurer un peu moins cher, profitez simplement des pourcentages que sephora nous offre souvent pour nous amadouer =)

Eyeshadow Primer Potion d'Urban Decay - 19,50€ disponible chez Sephora

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas aimé l'original, par contre coup de cœur pour Sin et Eden ♥ mais ce n'est pas des bases que je rachèterai même si son packaging est girly à souhait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah aprés c'est sur chacun ses avis. Je connais des personnes qui ne l'aiment pas plus que ça et d'autres qui comme moi en sont fan!! Pour ma part, après toutes les bases testé, pr moi celle-la est la mieux mais aprés ça depend de chaque personne. Heureusement d'ailleurs qu'elle n'est pas le coup de coeur pour tout le monde ^^
      Bisous

      Supprimer