jeudi 26 juin 2014

Un teint de poupée même en été - Ma routine teint pour l'été


Aujourd'hui parlons teint! Dans cet article je vais vous parler de ma routine teint du moment, et donc de mes produits favoris teint pour l'été

Si vous avez lu mon article sur le Fond de teint Pro Longwear de MACici, vous savez que je recherche un teint de poupée et que ce fond de teint est mon chouchou, que je l'adore vraiment beaucoup et qu'il est parfait pour moi et associé à la poudre Mineralize Skinfinish Natural de MAC c'est le top pour moi, mais il est très rare d'arriver à garder la même routine teint toute l'année car suivant le type de peau et la saison, des choses changent surtout l'été avec les bronzage et la chaleur, donc pour ma part l'été je veux faire un teint plus simple, plus léger par rapport à la chaleur et le soleil, pour que ma peau respire mieux entre guillemet. Mon FDT MAC est excellent c'est sur, mais pour moi il est pas assez léger sur le visage alors que pour l'été je recherche toujours à avoir mon teint de poupée mais avec un FDT plus léger, plus fluide tout en ayant un minimum de couvrance.

Pour commencer, je nettoie et j'hydrate ma peau. Vous retrouverez ma routine soin du visage ici. Il est très important d'hydrater sa peau avant le fond de teint, ne passez pas à coté pour le bien de votre peau!


Ensuite, j'applique ma basePrime and fine Pore refining anti-shine base de Catrice. J'ai découvert cette base lors de mon séjour en Autriche et j'en suis ravie. 


Elle se présente dans un tube blanc avec écriture noir et bouchon noir, contenance de 30ml. 
La texture est une crème fluide et légère, de couleur blanche qui se fond dans la peau lorsqu'on l'applique, tout comme une crème en fait.
Elle réduit les pores, atténue la brillance et aide à faire tenir le fond de teint. Je l'ai acheté à la base pour la tester afin de tester des produits que je ne connaissais pas, et au vu du prix cette base m'a beaucoup étonné. Je la trouve parfaite et elle répond exactement à ce qu'on attend d'une base!

Base Prime and fine Pore refining anti-shine base de Catrice - 4,45€

Après la base, j'applique mon Fond De Teint. Pour l'été j’utilise le HD de Make Up For Ever en teinte 118. Ce FDT est parfait pour moi et pour l'été.


Il se présente dans un flacon pompe de 30ml. Le flacon est transparent ce qui permet de bien voir la couleur et de voir combien il en reste dedans. Packaging simple mais chic.
La texture est fluide, et la couvrance est très bien tout en étant naturel et invisible.
Le rendu est naturel. Lors de l'application, ce FDT se fond complètement donnant un effet très naturel tel une seconde peau, on ne sent pas du tout le FDT sur le visage, il est tellement léger qu'il parait comme invisible tout en camouflant parfaitement les imperfection de la peau. Il est très facile à travailler, et aucun effet masque.
Il est possible de réguler la couvrance à notre convenance en rajoutant simplement un peu plus de produit mais pour ma part j'en utilise une petite quantité suffisante pour une application, ça fait très naturel et léger sur ma peau, j'ai même pas l'impression d'avoir de FDT sur le visage.
La tenue est parfaite, il tient toute la journée et ne fait pas briller le visage.
Ce qui est bien avec ce produit c'est qu'il y a un très large choix de teintes, ce qui permet de trouver LA teinte parfaite, vous êtes sur de trouver votre teinte parfaite, parmi toutes les couleurs il y a les tons clairs, moyens et foncés, avec en plus les tons tirant vers le rosé, vers le jaune, vers le beige, vers le doré ect en bref vous êtes sur de trouvé votre teinte!
Pour ma part je l'applique avec un pinceau, j'ai essayé avec les doigts c'est bien aussi mais je préfère l'application au pinceau pour bien travailler la matière.
Son point négatif, son prix! Forcément, tout bon produit a quand même un point négatif. Il est cher c'est vrai, mais quand je vois le peu de produit que j'utilise, franchement il y en a pour un long moment, pas besoin d'en racheter souvent, et pour l'effet si naturel pour moi même si il est cher il a tout pour être parfait. L'acheter avec un code promo est mieux c'est sur! Mais vous l'aurez compris, je le kiff ce FDT il est juste parfait!!

Fond de teint HD de Make Up For Ever - 37€ les 30ml

Après le fond de teint, j'applique ma poudre, Naked Skin poudre libre ultra definition couleur Medium Light, d'Urban Decay.


La poudre libre se présente dans un pot, transparent et avec couvercle gris miroir et écriture grise, packaging simple mais classe à la fois, pot de bonne qualité, très solide.
La texture est très très fine, j'ai été surprise par la finesse de cette poudre. La poudre est légèrement teintée (existe en 4 teintes) mais ne change en aucun cas la couleur de votre FDT en dessous puisqu'elle se fond parfaitement avec.
La couvrance est excellente, elle couvre très bien les petites imperfections que le FDT n'aurait pas cacher complètement et floute les pores qui pourraient être visible. Elle couvre aussi bien qu'une poudre compacte.
Le rendu est très naturel, le fait que la poudre soit aussi fine, fait qu'on ne la sent pas sur la peau. Elle donne le petite touche parfaite pour un teint de poupée ^^, aucun effet plâtre et ne s'accumule pas dans les petits creux du visage. Pas d'effet de brillance et elle fixe très bien le maquillage. Elle ne rajoute pas du tout de couche supplémentaire, elle se fond juste au fond de teint, et après son application j'ai toujours l'impression de ne rien avoir sur le visage, c'est vraiment parfait!
La tenue est juste excellente, à la fin de la journée rien n'a bougé, mon teint de poupée est resté en place!
J'utilise cette poudre avec mon pinceau poudre habituel.
Encore une fois, ce produit m'a surprise et j'adore cette poudre mais bien sur le point négatif est là aussi son prix, le pot à une contenance de 8g (oui ça peut paraître très peu) mais 8g de poudre fine au final ça fait une bonne quantité, il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup, une petite quantité est largement suffisante, je met beaucoup moins de matière avec cette poudre qu'avec mon ancienne poudre compacte. Cette poudre est pour moi une merveille.

Naked Skin poudre libre ultra definition d'Urban Decay - 34€

Ensuite j'utilise la Poudre de soleil en teinte Clair, de Sephora.


Pour ma part je l'utilise pour sculpter mon visage en l'appliquant comme pour un léger contouring afin de donner un effet soleil à mon visage, et étant donner que j'ai déjà bien bronzé, ça réhausse un peu mon teint tout en laissant un effet naturel sur mon visage.
Donc je l'applique avec un pinceau poudre blush, et je l'estompe pour la faire fondre dans mon teint et ne pas avoir de démarcation, ce qui donne un effet naturel et pas surcharger!
Le rendu de cette poudre est bien car elle n'est pas du tout foncée une fois appliquer, et elle sculpte très bien le visage. Et elle donne un effet bonne mine assuré, et s'estompe très facilement.
La couleur est bien pigmentée tout en étant naturelle, elle reste modulable, il est possible d'intensifier la couleur en ajoutant plus de poudre bien entendu.
J'avais lu des avis comme quoi certaines couleurs étaient orangées, pour ma part celle-ci n'est pas orange du tout, elle est dans les tons marron donc idéal pour l'été quand on a un peu bronzé =)
La tenue est très correcte, elle tient parfaitement bien toute la journée.
Le rapport qualité/prix est excellent, bien entendu, pour le prix la poudre est d'excellente qualité

Poudre de soleil de chez Sephora - 13,50€

Pour l'été je n'utilise pas souvent de blush dans ma routine teint, tout simplement car pour ma part j'ai déjà pas mal bronzé et mon but et d'avoir un teint de poupée certes mais à la fois naturel, et avec mon effet léger contouring fait avec la Poudre de soleil de Sephora, je trouve mon teint parfait et naturel, donc j'ajoute rarement de blush, sauf de temps en temps quand je sors mais c'est rare! 
Sans blush ça ne me choque pas, ça peut choquer certaines personnes mais pour l'été c'est mon point de vue de ne pas en mettre, on m'a même dit à plusieurs reprise qu'on aimait bien ma façon de me maquiller et que justement ça faisait poupée avec effet naturel!

Pour finir ma routine teint, j'applique tout simplement mon spray Face Make Up Fixer de Kiko


C'est un spray pour fixer le maquillage, d'une contenance de 75ml. Il n'est pas collant et laisse une douceur sur le visage. Je ne l'utilise pas systématiquement car mon maquillage tient parfaitement sans le spray, mais quand j'ai une longue journée ou pour une soirée j'en met et ça fixe très bien le maquillage! Même après avoir fait du sport et transpirer, mon teint n'a pas bougé (si si je vous jure)!

Face Make Up Fixer de Kiko - 7,50€

Je posterais une photo du résultat demain, celle que j'ai prise n'est pas super =/ !!

Voilà ma petite routine teint pour l'été! Au final j'ai mon teint de poupée sans avoir l'impression d'avoir du FDT sur la peau, un teint naturel et c'est parfait avec la chaleur de l'été.
N'hésitez- pas à donner votre avis sur un ou plusieurs produits que vous avez testé ou que vous voulez tester, aimé ou pas. Dites-moi tout!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire