mardi 10 juin 2014

"Se sentir bien dans sa tête et dans son corps" Ma routine sport

Aujourd'hui je laisse de côté le maquillage et les soins de beautés pour parler un peu sport! Pour moi, le sport c'est devenu aujourd'hui très important dans mon quotidien. Déjà, c'est pour moi, pour me sentir bien dans ma peau, pour me dépenser mais aussi car ça me permet de me vider la tête, de me changer les idées, quand je fais du sport ça m'occupe l'esprit, j'oublis tout et je me sens bien!

Tout d'abord, je tiens à préciser que c'est juste MA routine sport, MON quotidien! Je ne suis la pour influencer personne, je souhaite juste partager ça avec vous, car pour moi la beauté ne passe pas que par la visage, le maquillage ect... mais aussi par le corps, et pour moi, pour être bien dans sa tête il faut être bien dans son corps, le sport ça m'aide à me sentir bien simplement.

Ensuite, je fais beaucoup de sport mais à côté je fais attention à mon alimentation, pas pour un régime ou autre mais pour avoir un bon équilibre alimentaire, mais ce n'est pas pour autant que je me prive! Je fais attention tout en me faisant plaisir de temps en temps. 

Concernant le sport, j'en fais tous les jours sauf le dimanche (un peu de repos dans la semaine quand même^^)! Etant donné que pour le moment j'ai du temps, j'en profite!

Au quotidien, je suis inscrite en salle de sport, j'y vais minimum 3 fois par semaine oú je fais 2h de sport (tous types d'appareil, tapis de marche, de course, vélo ect pour la cardio et des appareils de musculation).
Quand je n'y vais pas pour x raison je fais minimum 45 minutes de vélo elliptique chez moi, ça c'est MON obligation de tous les jours. Mon obligation entre guillemet, car j'en ai envie, juste des fois où quand j'ai pas trop la motivation (mais c'est rare ou alors je suis malade^^), je me force à faire au moins ma séance de vélo elliptique!! 45 minutes minimum, mais trés souvent j'en fais 1h voir 1h15.
Le vélo elliptique c'est un appareil qui à lui seul fait les effets d'une course à pied, du rameur, du stepper et du vélo d'appartement. Il fait travailler les cuisses, les mollets, les fessiers, les bras et renforce les abdominaux obliques.
Après le vélo je fais 80 squats : Les squats font travailler les muscles des cuisses et les fessiers!
Cet ensemble de 2 exercices je le fais le matin ou en fin d'après-midi, selon mon humeur, ce que j'ai à faire durant ma journée et le temps que j'ai.


Au quotidien, je fais surtout travailler mes cuisses et mes fessiers, car c'est pour moi, la zone que je souhaite le plus travailler, étant donné que j'ai un ventre plat, je préfère travailler plus les cuisses et les fessiers.

Et en plus je fais 10 minutes d'abdos en faisant travailler tous les abdos.

Tous les jeudis de 20h à 21h j'ai cours de zumba. Même si le jeudi je sais que le soir j'ai mon sport habituel, le matin je fais quand même 30 minutes de vélo elliptique, mes squats et mes abdos.

Quand j'ai plus de temps, en plus de mes squats, je fais 20 minutes d'abdos (pour faire travailler mes muscles abdominaux, j'ai pas de ventre donc j'essais de le maintenir plat et de le muscler un peu), ainsi que 10-15 minutes de divers exercices que je vais vous poster en photo, toujours pour faire travailler les cuisses et fessiers, et divers exercices pour les bras que je fais par série de 20 car je fatigue très vite des bras!!



Durant l'été, je fais plus de sport puisque je vais souvent à la piscine et de plus je suis des cours d'aquagym, 2 fois par semaine. Quand il fait beau, je fais du vélo avec ma sœur ou de la marche en sortant le chien (même en sortant le chien on peut se dépenser)

Les jours où je fais que du vélo elliptique, mes abdos et des squats, si j'ai du temps et de la motivation je fais un peu de step. Le step est une activité cardio de fitness qui se pratique avec une marche qui est donc appelée step sur des musiques rythmées, cela permet de faire travailler les muscles des jambes (cuisses, fessiers et mollets) et le bras suivant les pas, mais il aide aussi à améliorer la posture, l'endurance et permet de se dépenser. Quand j'en fais chez moi souvent c'est 30 minutes, pour cela je suis des vidéos sur la télé ou alors je répète les cours de step que je fais le jeudi.

Après chaque séance de sport, je fais un peu de gainage puis des étirements et j'entretien ma souplesse (entretenir afin de ne pas perdre en souplesse, je suis assez souple, et je sais que si je ne travaille pas régulièrement ma souplesse je finirais par la perdre).

Voila ma petite routine sport, vous l'aurez donc compris, le sport c'est important pour moi, et quand je fais du sport, je me sens bien. Les seuls conseils que je pourrais vous donner c'est de boire beaucoup d'eau si vous faite du sport, il est important de boire lorsque l'on se dépense, ainsi que suivant le temps que vous avez et les parties du corps que vous souhaitez travailler, il est possible pour vous de réaliser les petits exercices que vous pouvez trouver dans cet article en image, se sont des exercices simples et efficaces.
Je peux vous conseiller aussi les cours de sport de gym direct, vous en trouverez plein ici, je les trouve très bien, sinon il y en plein sur youtube, ce n'est pas ce qui me manque! Si vous n'êtes pas adepte de sport car vous n'aimez pas ça, sachez qu'il y a des moyens simples et amusant de se dépenser un peu, par exemple si vous avez un chien, c'est tout bête mais en le sortant vous faite de la marche, en jouant avec vous vous dépenser, un chien à besoin de se dépenser alors c'est une bonne idée de le faire avec lui!
Il existe aussi des consoles de jeu pour faire du sport en s'amusant avec par exemple la wii fit ou alors la console de jeu domyos de chez decathlon.
Et pour faciliter le sport, je conseil un élément indispensable, la musique! Je trouve que c'est plus entraînant, encourageant et motivant, et on ne voit pas le temps passé. C'est idéal pour aller courir, faire du vélo, de la marche ou autre, la musique ça aide beaucoup!

Voilà, j’espère que cet article vous aura plus =)

Petit changement dans ma routine sport, je garde la même bien entendu, avec en plus le mercredi 1h de body combat =) ce sport mêle choré et mouvements de combat, idéal pour se dépenser et surtout se défouler, fait travailler tous les muscles. J'adore enormément!!
Le sport c'est ma vie!! C'est devenu un mode de vie pour moi j'ai besoin de ma dose de sport c'est une habitude qui s'est installé.

4 commentaires:

  1. j'adoore ton article il est super complet et j'aime beaucoup ta routine je devrais la suivre comme exemple :) j'ai une vélo elliptique mais en ce moment je n'ai pas trop le temps donc j'essaye d'en faire tous les jours au moins 15 mn et des squats minimum 50 avec abdo minimum 50

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, contente que l'article t'es plu =) j'ai essayé de le faire le plus complet possible!!
      Bah je trouve que c'est bien ce que tu fais, au début c'est ce que je faisais, j'ai monté le temps de vélo et le nombre de squats et abdos au fur et à mesure... il faut aller a son rythme et suivant le temps qu'on a !
      Merci de ton commentaire en tout cas =)

      Supprimer
  2. J'aimerais tellement être aussi courageuse ^^
    En tout cas merci pour ces conseils ! Je fais moi même attention a mon alimentation au quotidien et je pense que quelques exercices au quotidien pourrais m'aider ;)
    Bisous
    AnnaLynne
    www.etbam.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire et de rien pour les conseils, si cela a pu t'être utile =)
      Le courage et la motivation c'est le plus dur à avoir, j'ai eu du mal au tout debut à m'y mettre complétement mais depuis quelques années maintenant c'est devenu une habitude pour moi.
      Faire attention a son alimentation c'est deja bien, aprés les exercices dépendent de ce que tu veux, si c'est muscler ou perdre du poids et a quel endroit, quelle partie veux-tu muscler ect... j'ai voulu donner des petits conseils pour les personnes qui n'aiment pas oú qui n'ont pas la motivation car on s'en rend pas compte mais on peut se dépenser s'en que ça devienne une contrainte forcée et montrer qu'il existe des petits exercices sympa qui ne prenne pas bcp de temps et qui sont efficaces !!
      Des bisous

      Supprimer