vendredi 6 juin 2014

"Des cheveux en pleine santé" Pousse plus vite et Mousse brune - Lush


Un petit article, encore sur des produits Lush (quand je dis que l'on en devient vite accro ^^)
Je n'ai rien changé à ma routine soins des cheveux que l'on peut trouver ici, j'ai juste apporté un peu de nouveauté, ces 2 produits Lush qui m'ont étonnamment surpris depuis que je les utilise et aujourd'hui je ne peux plus m'en passer!! Par rapport a ma routine soin, j'alterne simplement les shampoings, un shampoing sur deux j'utilise ces produits.
Depuis que j'utilise le Pousse plus vite et la Mousse brune de Lush, je ressens un peu de changement positif sur mes cheveux, et mes cheveux apprécient ces produits =) Sans plus attendre, parlons en!!

Avant toute chose parlons des shampoings solides. Simple d'utilisation, il suffit simplement de frotter le galet entre les mains sous l'eau comme un savon, puis de l'appliquer sur les cheveux en faisant mousser. Un shampoing solide de chez Lush équivaut entre 80 et 100 lavages soit 3 bouteilles de shampoing classique!
Après utilisation, il faut bien faire sécher le galet, c'est très important pour sa conservation!!

"Pousse plus vite" est donc un shampoing solide.


Son packaging est simple, c'est un galet rouge avec un bâton de cannelle dessus. Il est vendu seul, mais il est possible d'acheter une petite boite Lush pour le ranger.

Son odeur est très forte!! D'après les avis que j'avais lu, beaucoup disaient ne pas aimer l'odeur et que c'était le point négatif de ce produit, mais personnellement je ne trouve pas l'odeur dérangeante! Pour ma part, je trouve que ça sent un peu comme l'odeur que l'on sent lorsqu'on va au dentiste, mais en mieux. Enfin moi, l'odeur ne me dérange pas du tout. Mais de toute façon, l'odeur ne reste pas après le shampoing donc même si certaines personnes n'aiment pas l'odeur, cela dérange sur le coup simplement.

Son utilisation est donc de le frotter entre ses mains pour le faire mousser (ou directement sur le cuir chevelu). Ce que j'avais peur avant d'essayer ce produit, c'est qu'il ne mousse pas, mais j'ai été surprise car sans le frotter beaucoup, il mousse énormément en peu de temps!!

Ce qu'en dit la marque : "Shampoing stimulant aux épices pour un cuir chevelu heureux. Fabriqué à partir d’huiles essentielles de laurier, de girofle et de cannelle pour stimuler le cuir chevelu afin d’encourager les follicules à relancer la machine. Les infusions nourrissantes de romarin et d’ortie procurent de la brillance aux cheveux toujours présents"

Mon avis est bien entendu positif!! Depuis que je l'utilise, même si ce n'est pas a chaque shampoing, mais un shampoing sur 2, je perds beaucoup moins mes cheveux c'est une certitude et sur ça je suis très contente. Ils sont aussi beaucoup mieux hydratés, brillants et tout doux. Concernant la pousse, et bien aussi fou que ça puisse paraître, mais oui mes cheveux poussent un petit peu plus vite, ce n'est pas grand chose, environ 0,5cm de plus qu'habituellement, mais cumuler sur 1 an, 0,5cm + 0,5cm ect de plus, et bien ça fait toujours plaisir =). Je me réjouis pas trop vite, à voir sur du long terme quand même. Et je ne l'utilise pas à chaque shampoing non plus, donc pour ce que je l'utilise je suis contente que ça aide la pousse de mes cheveux un petit peu (même si j'apprécie ma longueur, je ne serais pas contre un petit peu plus long^^).

Et le prix? 8,95€ le shampoing, ça peut paraître excessif, mais sachant que d'après Lush, un shampoing solide dure entre 80 et 100 lavages et équivaut à 3 bouteilles de shampoing, ça ne fait pas si cher que ça au final. Et pour ma part, il ne s'use vraiment pas vite, pour le moment je ne le vois pas vraiment diminuer!

Pour le moment, je suis conquise et je ne regrette vraiment pas son achat, bien au contraire, je regrette de ne pas l'avoir acheter avant!! Et mes cheveux l'adorent aussi, ils sont jolis qu'avant!

"Pousse plus vite" de Lush - 8,95€ les 55g, disponible ici

Passons maintenant au shampoing liquide

"Mousse brune" est donc un shampoing liquide de chez Lush.


Son packaging, c'est un shampoing liquide en bouteille (ici en 100g car chez Lush les shampoings liquides sont disponibles dans 3 tailles de bouteille). Flacon de couleur marron avec inscriptions sur fond noir.

Son odeur, pour ma part contrairement au Pousse plus vite, je la trouve assez bizarre, je n’adhérais pas vraiment au début, le citron mélangé au cognac mélangé à la bière et aux autres composants du shampoing, cela forme une odeur assez spéciale. Avec le temps je m'y suis habituée mais il est vrai qu'elle peut gêner certaines personnes! Mais bon, à savoir que seul le citron reste légèrement sur les cheveux au final!

Son utilisation, c'est un shampoing liquide (très très liquide d'ailleurs), il suffit d'en appliquer une petite quantité sur les cheveux mouillés et de faire mousser (pas besoin d'en mettre une grande quantité, il mousse très facilement et avec peu de produit).

Ce qu'en dit la marque : "Shampoing pour donner brillance et volume aux cheveux parfois un peu ébouriffés. Nous fabriquons ce shampoing avec de la bière brune et de l'huile essentielle de citron pour donner corps, éclat et vitalité aux cheveux crépus. Sur les cheveux fins, il élimine les frisottis et les aide à se tenir bien droit. Parfait pour garder des cheveux de rêve malgré la chaleur et l’humidité. La levure de bière soigne le cuir chevelu et revitalise la tige capillaire. Et pour ne rien gâcher, Mousse brune sent délicieusement bon : imaginez un cocktail de bière, de cognac et de citron"

Mon avis : A part l'odeur, qui aujourd'hui ne me dérange plus beaucoup (habitude d'utilisation), je le trouve très bien ce shampoing. La brillance, je dis oui!! Et depuis que j'utilise Mousse Brune, mes cheveux sont beaucoup plus lisse qu'habituellement tout en étant souple. D'habitude il me faut toujours un coup de lisseur pour les avoir bien lisse comme je le souhaite car ils ondulent un peu, alors qu'avec ce shampoing plus besoin de les lisser, les cheveux deviennent naturellement lisses et souples. Attention, je ne dis pas qu'il va rendre des cheveux bouclés lisses, juste que sur les cheveux qui sont déjà presque lisses il agit très bien et les lisses parfaitement bien.
En bref, lissage, brillance et souplesse, ce shampoing est parfait!

Pour le prix, je vous présente le flacon de 100g à 7,45€. Je ne le trouve pas si cher au final, car certes le flacon est petit mais franchement il faut vraiment très peu de produit, j'ai les cheveux très longs et je n'en met pas beaucoup du tout, simplement car il mousse énormément avec très peu de produit! Franchement quelques gouttes suffisent pour qu'il soit efficace. Je l'avais pris en petit pour le tester, mais je me rend compte que ce petit flacon va me durer un petit moment quand même, heureusement que j'adore ce shampoing =)

"Mousse Brune" de Lush - 7,45€ les 100g, 14,45€ les 250g, 20,95€ les 500g disponible ici

Avec ces 2 shampoings, je trouve ce que je recherchais, mes cheveux retrouvent brillance, souplesse, lissage naturel ect... Ces 2 produits ont leurs atouts, mes cheveux ont retrouvés force et vie, beaucoup moins de perte et une bonne pousse. Je les adore, ils sont parfaits!!

2 commentaires:

  1. J'aime énormément le pousse plus vite mais je ne connais pas le shampoing liquide qui me donne très envie! :)
    Lara, http://www.labeautedugeste.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton avis. J'adore beaucoup les 2 pour ma part, le shampoing liquide Mousse Brune m'a surpris par son effet. Si jamais tu le teste n'oublis pas de me donner ton avis =)
      Des bisous

      Supprimer