jeudi 5 juin 2014

"Toute la vérité, rien que la vérité" masque La grande mentheuse - Lush

Lush ou comment devenir complètement accro à ces produits et à cette marque! Depuis que j'ai testé certains produits Lush (oui je n'ai pas encore tout tester^^), j'en suis devenue dingue, vraiment, tous les produits de la marque que j'ai testé m'ont bluffés, et aujourd'hui ils font partis de mon quotidien! Essayer Lush c'est ne plus s'en passer ^^ Et la gentillesse et l'attention des personnes sont vraiment génial, ça me fait encore plus aimer la marque (voir à la fin de l'article). Dans cet article, je vais vous parler du produit Lush qui est devenu mon préféré  ; Le masque "La grande mentheuse"! J'en suis devenue amoureuse ^^
Tout d'abord, le masque se trouve dans un pot noir (packaging de Lush j'ai envie de dire^^), avec écriture en blanc!! Ici le pot est de 125g.
La texture, de couleur verte, est une pâte épaisse et granuleuse, qui peut faire peur au début, n'est-ce-pas? ^^
Et l'odeur?? Elle m'a rendu folle!!! Et oui, la menthe est mon odeur favorite, donc autant vous dire que dès que j'ai senti ce masque, je suis tombée sous le charme de suite =) elle est vraiment intense mais qu'est ce que ce masque sent bon =)
Alors ce que dit la marque à propos de ce masque "La Grande Mentheuse contient de l’argile verte et du gel de bentonite pour nettoyer les pores, des haricots azuki moulus et des graines d’onagre pour exfolier les peaux mortes et plein d’huile essentielle de menthe poivrée pour une peau fraiche et propre, masque frais et mentholé."
Personnellement, comme j'ai dit précédément, il est aujourd'hui mon masque préféré et il tient vraiment ses promesses. En effet, déjà l'effet "frais et mentholé" c'est bien vrai, la bonne odeur de menthe le prouve, et il donne de la fraîcheur au visage dès l'application, tellement il est frais et c'est vraiment agréable (pour ma part j'adore la sensation de froid sur le visage, ça me détend) et du coup une fois le masque enlevé, la peau à pris un bon coup de fraicheur, elle est propre, purifiée, les pores ressérés, la peau est matifiée et elle ne tiraille pas, elle est toute douce, et n'est pas déséchée. Au bout de 2 applications, mes quelques petites impuretés (j'en ai pas énormément, juste des petits boutons hormonaux, rien de méchant mais bon c'est toujours désagréable) ont disparus comme par magie!! Dès la première application mes quelques petits boutons avaient beaucoup diminués, ils sont devenus tout minuscules, et 2eme application, hop plus rien du tout! Waouuuuuh!!
De plus, il n'est pas qu'un simple masque, il contient des petits grains ce qui fait qu'il est à la fois un gommage, après le temps de pause, ce que je fais c'est qu'avant de l'enlever, je masse avec un peu d'eau pendant quelques secondes pour faire comme un gommage, exfolier la peau, et la sensation de froid en massant est très agréable.
Lush conseil de le laisser poser environ 15 minutes,  mais ce masque est à base d'argile verte et comme tout masque avec de l'argile verte il est déconseillé de le laisser jusqu'à ce que l'argile soit séche puisque cette dernière asseche la peau et la fait tirailler, par contre ce masque séche assez vite, donc dès que je sens qu'il commence à sécher, j'humidifie un peu mon visage et je masse quelques secondes comme pour un gommage, et ensuite avec un gant j'enlève le tout. Je l'applique 2 fois par semaine.
Un petit conseil, l'effet menthe poivrée c'est bien, ça sent divinement bon, mais ça peut piquer les yeux, donc bien faire attention en l'appliquant de vraiment pas l'appliquer trop près des yeux pour éviter des picottements désagréables.
Il est aussi possible de l'appliquer (du moins de se le faire appliquer ^^) dans le dos pour les personne qui ont des impuretés dans le dos, pour ma part je l'ai pas essayé dans le dos puisque je n'ai pas de boutons à cet endroit là mais si il agit aussi bien dans le dos qu'il agit sur mon visage, alors il est parfait!!
Contrairement aux autres masques frais de chez Lush, celui-ci ne se garde pas obligatoirement au frigo, il lui suffit juste d'un endroit sec où il ne fait pas trop chaud et se garde 3 mois. Sans le mettre au frigo il a toujours son effet de fraicheur, mais l'été arrive, à petit pas mais il arrive ^^ et pour ma part je le garde au frigo pour avoir un effet de fraicheur beaucoup plus intense, ce qui est idéal quand on adore l'effet très froid sur le visage ou alors en cas de grande chaleur (bon ok pour les grandes chaleurs on n'y est pas encore mais on y croit!!)
En bref, je suis conquise, même raide dingue de ce masque! Vraiment, il est parfait, aujourd'hui il est devenu mon préférer, et il est maintenant indispensable à mon quotidien pour ma peau.
Et le rapport qualité/prix, je le trouve très bien, 8,45€ pour 125g de masque ça peut paraître cher pour certains, mais franchement il n'y a pas besoin d'en mettre une tonne pour qu'il fasse son effet, avec 125g il dure un petit moment quand même et je trouve que pour ses actions le masque le vaut vraiment.

"La grande mentheuse" de Lush - 8,45€ les 125g et 15,95€ les 315g disponible ici

Petite parenthèse : Lush est une société vraiment formidable, dans la dernière commande que j'ai passé, j'ai reçu 6 échantillons (et y'a de quoi bien testé chaque produit), avec en plus un mot imprimé et un autre petit mot écrit à la main. Je trouve ça vraiment très gentil!! Personnellement, elles sont très très rare les sociétés qui laissent de telles attentions. Et c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup chez eux. Le service client est lui aussi génial, j'ai eu à faire à eux (à cause de chronopost, eux par contre je ne les aimes vraiment pas -_-') et j'ai été surprise de leur geste, je ne m'y attendais pas du tout, alors qu'au final ce n'était pas de leur faute!! Et vous que pensez-vous de Lush? de leurs produits?

2 commentaires:

  1. Je l'aime beaucoup ce masque même si certains de mes produits à l'Argile Blanche l'ont un peu remplacé !
    Bisous, à très vite.
    Emy
    www.emy-enjoys.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que beaucoup de personnes aiment ce masque, j'en ai rarement entendu du mal!! J'aime bien les produits a l'argile blanche.
      Merci de ton passage et de ton avis =)
      A bientôt. Des bisous

      Supprimer