lundi 17 novembre 2014

"Une révolution pour les cheveux" Steampod - L'oreal & Rowenta


Je reviens avec un nouvel article, mais encore une fois ce n'est pas pour parler make up mais cheveux =) En effet, si vous avez lu mon article sur ma routine soin des cheveux, vous savez que mes cheveux et moi c'est une grande histoire d'amour ^^
Non plus sérieusement, des cheveux, qu'ils soient courts ou longs, il faut quand même en prendre soin. Et on le sait toutes, les sèches-cheveux et les lisseurs ou tout autre appareil de coiffure les abîmes toujours un peu! Je vais donc vous parler de cet appareil, le Steampod, ce lisseur dont tout le monde parle, LE lisseur qui fait de plus en plus fureur, LE produit magique pour les cheveux!

Mais pourquoi je me suis tournée vers le Steampod? Alors, la raison est simple, j'ai les cheveux très longs (ils arrivent bien en dessous de la poitrine) et mes cheveux j'en ai toujours pris soin, ils ne sont pas abîmés, de ce côté la tout va bien, mais pour celles qui me suivent sur insta, j'étais brune (cheveux noirs) et récemment je suis passée marron avec des mèches blondes (et oui j'ai eu une envie de changement), donc pour cela forcément je suis passée par de la décoloration! Bien qu'après la décolo ils n'étaient pas si abîmés que ça, même mon amie qui est coiffeuse m'a dit qu'ils ont pas été trop endommagés par rapport a certaines personnes, la décoloration les a quand même un peu abîmés, j'ai tout rattrapé en quelques jours avec des soins intensifs mais j'ai remarqué que mon lisseur m’abîmé un peu les cheveux, j'ai donc décidé de changer d'appareil pour le bien de mes cheveux! En regardant les lisseurs, je me suis dit qu'après une décolo qui à légèrement fragilisé quand même mes cheveux, je voulais un très bon lisseur, quitte à investir dans LE lisseur parfait et y mette le prix. J'ai donc parlé du Steampod avec mon amie, qui me l'a fait essayer avant de l'acheter, et là le coup de foudre direct!!! Sans plus attendre, j'arrête mon BlaBla et passons au lisseur =)

Alors, tout d'abord, qu'est ce que le Steampod? C'est le premier lisseur vapeur, créer en association par L’Oréal Professionnel et Rowenta Salon, de qualité salon, après cinq années de recherche & développement et huit brevets déposés! Puissant et de trés haut débit de vapeur, il permet un lissage rapide et de longue durée, sans abîmer les cheveux et les rendre brillants, avec un résultat comme en salon. Il peut être utiliser par tout type de cheveux (et oui même les cheveux très bouclés!) et sur cheveux colorés, ou fragilisés


Le packaging du Steampod : il est normalement noir avec la lumière bleue quand il est allumé, mais de temps en temps ils sortent une édition spéciale du Steampod, pour ma part je possède l'édition "Cristal Temptation" donc le mien est noir avec des strass et une lumière très claire quand il est allumé. 


Le lisseur est relié par un cordon à un petit réservoir d'eau qui produira la vapeur du lisseur, ce petit réservoir comporte des petites ventouses, ce qui est très pratique, ça évite que ça bouge.


Il comporte des plaques en céramiques flottantes, et un peigne intégré.

La vapeur protège la fibre du cheveu des chocs thermiques, les plaques céramiques vont lisser les cheveux en leur donnant de la brillance, et les plaques flottantes vont suivent le cheveu de la racine à la pointe sans l'écraser.

La température est variable de 170° à 210°, à adapter suivant la sensibilité des cheveux.

Avec ce lisseur, 2 produits sont recommandés pour son utilisation ; une crème et un sérum qui sont adaptés à la sensibilité du cheveu. Ils existent pour cheveux normaux/naturels ou pour cheveux sensibilisés, pour ma part j'ai pris le coffret lisseur et produits pour cheveux sensibilisés.
La crème de lissage pour cheveux sensibilisés est une crème réparatrice vapo-activée enrichie en pro-kératine qui va aider à restaurer la fibre du cheveu, au lissage et protéger des chocs thermiques.
Le sérum protecteur est enrichi en huile nutritive (d'avocat et de noyau d'abricot) pour une action réparatrice des longueurs et pointes, rendre le cheveu plus fluide et protéger de la chaleur.

L'utilisation est simple, ce n'est pas parce que c'est un lisseur vapeur qu'il est compliqué ^^


Pour la mise en marche du lisseur, il suffit tout d'abord de remplir le petit réservoir d'eau jusqu'au niveau max (il est préférable d'utiliser de l'eau déminéralisée, sinon avec la notice il y a une petite bandelette pour faire un test de l'eau du robinet qui permet de voir si l'eau n'est pas calcaire et si elle peut être utiliser avec le lisseur ; par sécurité j'ai opté pour l'eau déminéralisée, j'en ai toujours chez moi et c'est pas pour le prix que ça coûte).
Ensuite, il faut donc brancher le lisseur (toujours rien de compliquer^^) et de l'allumer en appuyant sur le bouton prévu pour ça. Choisir la température souhaitée et laisser chauffer (1 minute suffit, il chauffe rapidement). Une fois la température atteinte, il faut mettre le système de vapeur en marche ce qui est un peu long surtout pour la première utilisation ; pour cela il suffit de presser les plaques et d'attendre que la vapeur arrive, une fois le système mis en route, le lisseur est prêt!

Avant de passer au lissage, il faut appliquer la crème lissante sur cheveux essorés (une noisette suffit), ce sécher les cheveux puis appliquer une noisette de sérum sur les pointes et les longueurs si elles en ont besoin (à appliquer sur les longueurs si les cheveux sont beaucoup fragilisés). Ensuite passer un coup de peigne pour démêler les cheveux.

C'est parti pour le lissage, attention juste à bien respecter le sens des plaques mais pas de panique, des flèches sont dessinées sur les plaques donc y a pas à se tromper. Comme tout lisseur, on prend une mèche et on descend, tout doucement (il faut pas descendre d'un coup sec), et on répète l'opération sur toute la chevelure.

Et alors le résultat? Et bien alors là juste WAOUH, je n'ai d'ailleurs jamais eu les cheveux aussi lisses que ça avec mes anciens lisseurs! Tout d'abord en un seul passage les cheveux sont lisses, pas besoin de repasser sur la mèche, les cheveux sont bien brillants, souples et doux, et ils ne sont pas abîmés du tout, ils sont beaucoup plus jolis que quand je les lisser avant.
De plus, j'ai donc les cheveux très longs (jusqu'au dessous de la poitrine et non je n'ai pas d'extensions ils sont bien naturels), et avec le Steampod, je met 15 minutes pour lisser toute ma chevelure, alors autant vous dire que là il y a un réel gain de temps, sachant qu'avec un lisseur classique il me fallait minimum 30 minutes voir plus et encore le résultat n'était pas du tout aussi parfait que là.
Pour ma part, je trouve le résultat juste PARFAIT, c'est  vraiment un énorme coup de cœur ce lisseur! 

Les produits (la crème et le sérum) ne laissent pas du tout les cheveux gras ou autre. Je les trouve très agréable à appliquer, et aide beaucoup au niveau du lissage, je les trouve vraiment bien et complémentaires au lisseur et que le résultat est si bluffant en associant le lisseur, la vapeur et les produits ensemble.

De plus, le lissage tient plusieurs jours sans avoir a se re-lisser les cheveux, et même par temps humide! Ce qui m'était impossible avec mes autres lisseurs.

Personnellement, pour ma part c'est un très bon investissement, au vu de sa qualité, il m'a bluffé dés la première utilisation.
Aujourd'hui je ne peux plus m'en passé, j'ai même donner le virus du Steampod à ma sœur et une amie ^^ Ses promesses sont tenues, mes cheveux lui disent Merci =) Avec on obtient vraiment un lissage de qualité, sans fragiliser abîmer les cheveux et en les réparant petit à petit si ils sont abîmés.

Il est aussi possible de faire des boucles avec, j'ai essayé et approuvé =) que demander de mieux? Il lisse parfaitement bien, et on peut se boucler les cheveux avec de la vapeur ce qui n'abîme pas les cheveux comparer à un lisseur classique ou à un boucleur.

Pour ses points négatifs, en effet je dirait son prix mais comme j'ai dit, au vu de sa qualité c'est un très bon investissement. Je regrette de ne pas l'avoir connu avant et d'avoir un peu gâcher de l'argent en achetant des lisseurs qui ne sont pas à la hauteur à côté de celui-là. Ensuite, je dirais qu'il est quand même un peu encombrant avec le petit réservoir d'eau et que du coup il n'est pas pratique à transporter.
Mais ces points sont des petits détails au final, car si on recherche de la qualité et un très bon produit, ce lisseur est vraiment parfait, je n'ai rien à dire à part que je le recommande à toutes celles qui veulent vraiment prendre soin de leurs cheveux, avoir un beau lissage sans les abîmés tout en ayant un gain de temps.

Il faut compter 200€ pour ce lisseur avec les produits, après tout dépend où vous l'achetez, donc oui c'est un budget, c'est un investissement, mais vraiment il en vaut le coup. Certains salons de coiffure sont équipés du Steampod ce qui peut permettre de le tester avant de l'acheter, et même de l'acheter auprès des coiffeurs qui l'utilisent.
Sinon vous pouvez le trouver sur internet. Le mien vient du site Art et Beauté ici et il est a 224€ lisseur et les produits, mais le Steampod de base est un peu moins cher que l'édition Cristal Temptation. 

Je posterais des photos du résultat du lissage dans la semaine

N'hésitez pas à donner votre avis pour celles qui le possède, celles qui le veulent ect tous les avis sont bons à prendre =)

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour enfait je suis tres interesser par le steampod cristal et je voulais savoir comment sa se passait pour le paiement et si tu la recu rapidement ?

    RépondreSupprimer