dimanche 2 novembre 2014

Test de la cure Wandertea Detox

Pour débuter le mois de Novembre, je reviens avec un article qui cette fois n'a aucun rapport avec le maquillage!! Je voulais vous faire part de mon test du thé Wandertea, plus particulièrement de la cure Detox de 14 jours.
On entend beaucoup parler de ce thé "miracle", qui aurait un pouvoir détoxifiant, qui améliorerait la digestion, le ventre qui gonfle, les ballonnements, avoir un meilleur sommeil et qui nous aiderait "à perdre du poids".
Pour ma part, je ne l'ai pas testé pour sa soit disant aide à la perte de poids puisque ce n'est pas mon but, j'ai voulu le testé suite à tous les avis positifs que j'avais lu au niveau des ballonnements, du ventre et de l'aide à la digestion. En effet, je ne vais pas vous déballez ma vie, mais pour faire court, suite à des problèmes de santé et d'une légère maladie, je souffre de soucis de ballonnements, de ventre qui gonfle, et d'une mauvaise digestion. Lorsque j'ai vu les avis positif sur ce sujet j'ai voulu tester ce thé sois disant miracle car mes problèmes me gâchent un peu ma vie quotidienne. Je vous l'avoue, j'ai commandé et commencé la cure de ce thé avec un peu de doute, étant malade je ne pensais pas qu'il pourrait m'aider dans mon cas.
Bref, j'arrête de papoter et de raconter ma vie, passons au descriptif de ce fameux thé =)

Tout d'abord, à savoir que Wandertea a été créer et lancer par la magnifique Caroline Receveur, il est donc d'origine Française. La fabrication de ce thé à demander des mois de recherches et de travail, avec l'aide d'un pharmacien herboriste canadien, de nutritionnistes et d'inspiration de la médecine chinoise afin d'élaborer un thé vert sain 100% naturel à base de plantes qui agirait sur le bien être intérieur. Caroline Receveur cite : "A force de voyages, de rencontres et de recherches personnelles, j’ai compris que les plantes pouvaient vraiment aider à trouver un équilibre, notamment pour tout ce qui est digestion. Toutes les femmes connaissent ça : être ballonnées, etc. C’est pour cela que j’ai voulu lancer cette gamme de thés, en commençant par un thé détox." - "Ce n'est en aucun cas un régime. Il s’agit d’aider les filles à obtenir une meilleure digestion. C’est vraiment une aide quotidienne. D’ailleurs, en même temps, les personnes intéressées pourront bénéficier d’un échange de mails illimités avec une nutritionniste. Comme chaque femme est différente, elles pourront ainsi avoir un suivi personnalisé. J’ai aussi mis en place un "eating plan". C’est une sorte de guide avec des aliments à privilégier, d’autres à proscrire, des idées recettes, etc..."

"WanderTea Detox est un mélange de thé et de plantes qui favorisent la digestion et aide à perdre du poids tout en purifiant et détoxifiant votre corps de l'intérieur"

Il existe au jour d'aujourd'hui 3 gammes de thé Wandertea ; le Wandertea Detox, le Flawless Skin et le Daily Tea, ainsi que des tasses et une thermos à l'éffigie Wandertea.

Pour ma part, je vais vous parler de la cure Wandertea Detox, celle que j'ai faite sur 14 jours pour tester.
Elle existe en cure de 14 jours et de 28 jours, Wandertea conseille d'espacer chaque cure de 3 semaines minimum et de pas entamer plusieurs cures en même temps.

Donc vous l'aurez compris, Wandertea Detox est un thé vert à base de diverses plantes qui ont des vertus au niveau du bien-être intérieur afin de purifier l'organisme.

La commande se fait seulement sur le site wandertea.fr, vous ne trouverez cette gamme de thé nul part ailleurs, donc pour vous le procurer il faut passer directement par le site. J'ai reçu ma commande au bout de 12 jours, il faut être patient dans le sens où il y a beaucoup de commande donc forcément un petit temps d'attente entre la commande et la réception mais 12 jours ce n'est pas la fin du monde. Il est livré avec un petit papier contenant des informations qui sont recommandées pour le bon fonctionnement du thé sur l'organisme, notamment un "eating plan" qui explique les aliments à consommer pendant la cure et ceux à éviter.


Les sachets de thé se présentent sous forme pyramidale dans un sachet marron. Pour une cure de 14 jours, il y a 48 infusettes. On retrouve sur chaque pyramide de thé le petit logo W de Wandertea.

A l'arrière du sachet marron, on retrouve les conseils d'utilisation ainsi que les ingrédients contenu dans le thé (explications en anglais et en français).


Les ingrédients justement, parlons-en. Ce thé vert 100% naturel est à base de fruit d'Aubépine, d'Haricot Cosse, d’écorces d'Orange douce, de Patchouli, de Malte d'Orge, de Levure de bière, de Radis noir, de Fenouil, de Gingembre ect... Chaque ingrédient possède ses propres vertus, qui une fois associées, aident le corps à se détoxifier.

Son utilisation est simple, prendre le thé 3 fois par jour (matin, midi et soir) pendant 14 ou 28 jours, suivant le temps de la cure choisie. On prend le thé soit avant le repas, soit pendant.
Pour ma part, je le prenais avant le repas, et je refaisait couler de l'eau sur le sachet déjà infusé que je buvais pendant le repas.

Il est conseillé de suivre le "eating plan" donc d'avoir une alimentation saine et équilibrée pendant la cure ainsi que de faire un peu de sport. Je n'ai rien changé à mon alimentation puisque j'ai déjà à la base une alimentation saine et équilibrée avec une bonne pratique de sport (entre 6h et 8h par semaine) donc pour ma part aucun soucis au niveau du "eating plan" qui est conseillé.
Vous pouvez retrouver le "eating plan" ici

Mes premières impressions ; l'odeur du thé peu repoussée certaines personnes, il est vrai que l'odeur est spéciale et m'a un peu fait peur au début. J'avais lu plusieurs avis où les personnes ne se faisaient pas au gout, il est vrai que quand j'ai senti ce thé j'ai eu peur pour le gout, et finalement je le trouve très bon. Adepte de thé, j'ai adoré le prendre à chaque repas. Pour les personnes qui ne se font pas du tout au gout, il est possible de l'aromatiser à sa manière, avec un peu de sucre ou de stévia, du citron, un peu de menthe ect...

Et alors au bout de 14 jours, les résultats? Et bien comme je vous l'ai dit, suite à mes problèmes de santé et de ma maladie, je doutais que ce thé pouvait faire effet sur moi, et finalement j'en suis conquise! Beaucoup moins de ballonnements, une meilleure digestion, je me sentais plus légère après les repas, un coupe faim qui évite les grignotages inutiles, et mon ventre a vraiment apprécié cette cure. Pour la perte de poids, comme je l'ai dit, ce n'était pas mon but donc je ne pourrais pas répondre à ce sujet, mais en tout cas, pour le bien être intérieur et au niveau de la digestion il est vraiment génial! Les résultats m'ont bluffés. J'ai remarqué aussi un meilleur sommeil.

Ce thé est pour moi une merveilleuse découverte, il faut le tester pour croire à ses effets, et franchement c'est bluffant. Je ne peux que le recommander! D'ailleurs, une chose est sur, je recommencerais cette cure sans aucun problème mais la prochaine fois se sera 28 jours.
Ce thé n'est donc pas un régime, mais une aide à une vie saine et équilibrée.
Je remercie vraiment Caroline Receveur pour avoir passer du temps pour pouvoir créer ce thé qui est juste génial, elle ne sait pas tromper, son thé et ses effets sont vraiment extraordinaire!

Il est au prix de 35€ la cure de 14 jours, et 65€ la cure de 28 jours disponible ici

Pour ce qui est des 2 autres thé de la gamme, on trouve :

- Le Flawless Skin : Ce thé agit sur la peau en général, aide à purifier et redonner un éclat à la peau, estomper les imperfections et diminuer les cernes. Il s'utilise en cure de 28 jours. 45€ la cure de 28 jours ici

- Le Daily Tea : Ce thé peut être utiliser entre 2 cures, il ne nécessite pas forcément de cure. Il aide pour un bien-être au quotidien, à nettoyer l'organisme, faciliter la digestion ect... A boire quand on veut, au petit déjeuner, au goûter, ou même le soir pour avoir un meilleur sommeil, il est idéal pour patienter entre 2 cures. 25€ les 30 infusions ici

Le Daily Tea, c'est d'ailleurs le prochain thé que je vais commander afin de le tester, je ne pense pas en être déçu! 

Vous pourrez retrouver toutes les informations sur les 3 thés différents, ainsi que sur les produits comme les tasses ou le thermos sur wandertea.fr

N'hésitez pas à me dire si vous l'avez testé, votre ressenti, ou si vous voulez le tester =)

1 commentaire:

  1. Je me suis mise à la détox comme complément au sport que je fais dans ma salle de sport la teste de buch et je ne suis pas très fan.

    RépondreSupprimer