lundi 20 octobre 2014

"Un fond de teint associé à un Sérum" BareSkin - Bareminerals

Je reviens avec un article sur le teint, plus précisément sur le premier fond de teint liquide de Bareminerals que donc j'ai testé peu de temps après sa sorti.
Bareminerals est une marque de cosmétiques réputée pour tous ses produits à base de minéraux. Avec un large choix de produits pour le teint, pour les yeux ect... Bareminerals ne possédait jusqu'à maintenant pas de fond de teint liquide, seulement des fond de teint poudre, et voilà que surprise, la marque sort un fond de teint liquide, tant attendu, le BareSkin, qui en plus d'agir comme un fond de teint, est associé à un sérum!
Sans plus attendre, voici sa description et mon avis.

Tout d'abord, il faut savoir qu'ils n'ont pas fait les choses à moitié, en effet, en plus de sortir son premier fond de teint liquide, la marque le sort en 20 teintes, avec des sous tons rosés, neutres et dorés, ce qui est un plus puisque du coup, toutes les carnations s'y retrouvent! On est donc sur de trouver SA couleur parmi toutes celles proposées.


Le packaging, simple, un flacon de 30ml (pas de pompe), de la couleur du fond de teint avec un bouchon noir ainsi que des écritures noires. Le flacon peut paraître petit (du moins c'est ce que cela m'a fait) mais non il contient pourtant 30ml comme la plupart des fonds de teint.


La couleur, pour ma part il s'agit de la 03 BareLinen, un clair avec des sous tons neutres, c'est la couleur parfaite pour mon teint.


La texture est très liquide, fine, légère et douce, facile à travailler.
Pour la couvrance, elle est modulable, ils annoncent 2 gouttes pour une couvrance légère, 4 gouttes pour une couvrance moyenne et 6 gouttes pour une couvrance totale. Personnellement, je ne le trouve pas énormément couvrant, je le trouve idéal pour un effet naturel ou pour cacher quelques petites imperfections puisqu'il a quand même une bonne couvrance, mais si vous recherchez un fond de teint qui cache les grosse imperfections, l'acné ect je ne pense pas qu'il soit fait pour vous, par contre si vous recherchez un rendu simple, lumineux et naturel, il est idéal pour vous!!!

Un fond de teint 2 en 1? En effet, ce fond de teint est allié avec un sérum éclaircissant!

Bareminerals à conçu un pinceau pour appliquer son fond de teint, le "pinceau visage perfection", la particularité de se pinceau est son creux au milieu qui sert de réservoir, c'est l'endroit dans lequel on dépose les gouttes de fond de teint , cela va permettre une application uniforme et d'éviter les traces.


Pour ce fond de teint, la marque conseille de l'appliquer avec ce pinceau (forcément si ils l'ont sorti pour ce fond de teint^^) mais sachez que vous pouvez l'appliquer avec tout autre pinceau, et inverse, le pinceau peut aussi servir pour un autre fond de teint.
Le pinceau est doux, glisse facilement sur la peau et est facile d'utilisation, je le trouve d'ailleurs très pratique, facile à utiliser et très bien, vraiment c'est un très bon produit, pourtant au début j'étais plutôt septique et finalement je l'adore.

Pour l'application, rien de compliquer, il faut toujours penser à bien agiter le flacon avant utilisation afin de mélanger le fond de teint et le sérum, ensuite on dépose les gouttes dans le creux du pinceau et on l'applique comme un autre fond de teint simplement en mouvements circulaires.
Pour les gouttes, après vous dosez à votre convenance, si vous voulez en mettre plus c'est votre choix, après c'est suivant ce que vous recherchez mais retenez qu'il contient un sérum et donc des huiles, si on en met trop vous risquerez d'avoir un rendu "gras"... et sincèrement, pour ma part, je n'en met pas beaucoup et le résultat est vraiment top (j'utilise 6 gouttes au totale, je ne dépose pas les 6 gouttes d'un coup, ne me demandez pas pourquoi mais après chacun à sa manière de l'appliquer, je l'applique avec le pinceau BareMinerals mais à ma manière ^^)

Le rendu est vraiment naturel, les quelques petites imperfections sont bien cachées, la peau est magnifique, le rendu j'adore. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, puisqu'il y a un sérum, non la peau ne brille pas, le rendu est mat, légèrement lumineux naturellement. Mais justement c'est ce que je disais tout à l'heure, plus vous allez en appliquer, plus le rendu sera "gras" étant donné que le sérum est composé d'huiles et donc se sera brillant voir trop brillant, il faut quand même avoir la main légère avec se fond de teint.

J'avais pourtant beaucoup hésité à l'acheter suite aux avis mitigés, et puis j'ai voulu me faire mon propre avis et au final je n'en suis pas du tout déçu, il est très bien mais pour moi il ne dépasse pas pour autant mon Naked Skin d'Urban Decay mais je dois avouer qu'il se place en deuxième position ^^ Vraiment, c'est un très bon produit, certes qui coûte quand même 32€ mais il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup, franchement je ne dépasse pas 6/8 gouttes pour ma part, donc au final le flacon dure longtemps.

N'hésitez-pas à donner votre avis, si vous l'avez testé, aimé, détesté, si vous voulez le tester ect... =)

Fond de teint BareSkin de Bareminerals - 32€ disponible sur le site de la marque ou sur Sephora
Pinceau Visage Perfection de Bareminerals - 26€ disponible chez Sephora

Jusqu'au 31/10/14, chez Sephora, pour l'achat du fond de teint BareSkin, le pinceau est à -50%. Sinon pour celles qui ne veulent pas y mettre 32€ (ce que je comprend tout à fait) comme je le dis toujours, profitez des offres comme les -20% que Sephora offre souvent!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire