samedi 11 octobre 2014

"La gourmandise est un vilain défaut" Poudre Milk Chocolate et Poudre Chocolate Soleil - Too Faced

Je reviens avec un article sur deux poudre soleil que j'aime beaucoup, la Milk Chocolate Soleil et la Chocolate Soleil de Too Faced. Vous allez me dire, "mais pourquoi elle parle de gourmandise dans son titre??!!", pour cette réponse, se sera un peu plus bas quand je parlerais des produits, même si celles qui les connaissent se doute très bien de quoi je parle =)
Les poudres Soleil de Too Faced sont des bronzer, utilisées pour réchauffer le teint, pour donner un effet bonne mine, elles peuvent servir de blush, ou sont parfaites pour faire un effet contouring! 

La Milk Chocolate est idéale pour toutes les couleurs de peaux même les plus claires (parfaite d'ailleurs pour les peaux claires, je pense qu'elle serait trop claire pour les peaux moyennes à foncées), la Chocolate Soleil est plus foncée et plus préférable pour les couleurs de peaux moyennes à foncées ou sur les peaux bronzées!

Commençons par le packaging qui est juste WAOUH, très girly! Il est le même pour les deux, c'est un boîtier rond de couleur doré avec écrit Too Faced dessus en relief ainsi que des petits dessins au contour du boîtier, toujours en relief. Lorsqu'on ouvre le boîtier, on aperçoit donc la poudre ainsi qu'un miroir (il n'y a pas à dire, un miroir ça change tout dans le packaging, c'est tellement plus pratique^^). Bref, le packaging est simple, mais magnifique! Même la petite boite en carton dans laquelle on la trouve est très jolie =)


La couleur est donc forcément claire pour la Milk Chocolate Soleil, et un peu plus foncée pour la Chocolate Soleil. Elles sont mattes toutes les deux, aucune n'est irisée, pas une paillette. Elles ne font pas du tout orange contrairement à d'autres bronzer, elles sont simplement dans les tons marron mais pas trop non plus, juste ce qu'il faut pour un hâle naturel sans trop en faire. La couleur est modulable, mais il est vrai que la Milk Chocolate est très claire. Je les trouve naturelle et plus subtile que certains bronzer.


La texture, poudre compacte, fine, très douce et agréable sur la peau. De plus elle est très facile à travailler et à estomper.

L'odeur est son point fort, elle est à tomber, voilà pourquoi je parle de gourmandise dans le titre =) tout simplement car elles ont toutes les deux une odeur divine, une odeur de chocolat!!! Et oui, puisqu'elles sont faites toutes les deux à base de poudre de Cacao, et vraiment l'odeur chocolatée est bien présente et très agréable. On aurait bien envie de la manger ^^

Pour l'application, rien de plus simple, un pinceau! Après, à vous de l'appliquer comme vous le souhaitez. Pour ma part je les utilise en effet contouring naturel, mais comme je l'ai dit précédemment, vous pouvez les utiliser comme blush ou pour donner un effet bonne mine ou un hâle léger.
J'utilise la Chocolate Soleil l'été quand j'ai du bronzage, et la Milk Chocolate Soleil le reste de l'année, quand mon bronzage a disparu. Mais malgré tout, si vous n'avez pas la main lourde, la Chocolate Soleil peut être utilisée pour les peaux claires mais attention à ne pas en mettre trop quand même!

Le rendu est vraiment très naturel, j'adore! Ré-hausse le teint naturellement, pas d'effet orangé, ni d'effet boule à facettes, et pas de brillance!! Elles se fondent parfaitement dans le teint.

La tenue est très bien, il tient correctement, je fais de légères retouches simplement quand le soir je sors sinon il tient très bien toute une journée.

Concernant le prix, elles sont toutes les deux à 26€ chez Sephora. Certes c'est pas donné pour une poudre même si elle sent tellement bon le chocolat, mais l'effet est si naturel, elles ne donnent pas d'effet orangé, elles conviennent à toutes les carnations et surtout la qualité est présente.

Pour moi  je ne les regrette pas, au contraire, j'ai été plus que conquise, j'ai enfin trouvé des poudres parfaites pour un teint naturel sans en faire trop, qui ne vire pas au orange et qui restent discrètes sur le teint.
Si vous recherchez un effet naturel, sans paillettes et subtil, je les conseille vraiment. Certes elles ont un prix mais comme je le dis souvent, pensez aux réductions Sephora =) Personnellement, je trouve le prix plutôt correct comparé à certaines autres poudres.

Poudre Milk Chocolate Soleil de Too Faced - 26€ chez Sephora
Poudre Chocolate Soleil de Too Faced - 26€ chez Sephora

2 commentaires:

  1. Ces poudres font vraiment envie! Il faudrait que je pense à swatcher tout ça un jour ^^
    Bisous,
    Anaëlle

    http://mademoiselleanaelle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle donne envie, j'en avais tellement entendu parler que je les ai testé et adoré =) oui n'hésite pas à les swatcher en magasin!!
      Merci pour ton commentaire =)
      Des bisous

      Supprimer