samedi 12 avril 2014

La beauté d'un visage... Fond De Teint Pro Longwear NC20 - MAC


Le teint est très important chez nous les femmes, avoir un teint parfait est la base d'un maquillage.
Pour ma part, je ne sors jamais de chez moi sans avoir le teint fait, c'est la première étape de mon maquillage.
On est toutes à la recherche du fond de teint idéal, de la couleur parfaite (on teste des tonnes de FDT avant de réussir à trouver LE bon).
Je recherchais un fond de teint couvrant pas non plus un effet plâtre, mais un FDT qui donne un teint de poupée! Avant j'utilisais l'Universal Fit Hydrating Foundation de Kiko, il était presque parfait pour moi, puis j'ai testé le Pro Longwear de MAC et alors là, tombée amoureuse de ce FDT, il est juste parfait pour moi et pour l'effet que je recherchais. Je l'adore!!!
Vous le découvrirez au fur et à mesure des jours, mais MAC est une marque que j'adore!


Esthétiquement, c'est un flacon pompe en verre (30 ml) avec les écritures en noir. Il suffit de tourner légèrement le bouchon et d'appuyer pour faire sortir le produit et de retourner légèrement le bouchon pour bloquer la pompe. Sous le flacon on y trouve le numéro de la couleur. MAC reste dans la simplicité mais classe à la fois.


La couleur, ici la NC20. Il faut savoir que chez MAC il y a les nuances NW (sous-ton rosé) et NC (sous-ton doré/jaune/abricoté). Ayant une peau moyennement claire, cette couleur est parfaite.

La texture est fluide mais pas trop. Par contre il faut la travailler rapidement car il sèche assez vite, mais la texture se travaille très bien. Pour ma part je le travaille aux doigts, je trouve que c'est plus facile pour ce FDT, il m'arrive de l'appliquer au pinceau mais c'est vrai que c'est plus pratique avec les doigts pour bien travaillé le FDT. Pas besoin d'en mettre beaucoup, une petite quantité suffit, il s'étire vraiment bien.


Le rendu est très naturel une fois le FDT bien appliqué. La couvrance est excellente, masque les petites imperfections sans pour autant faire un effet plâtre! Aucun effet de brillance. Bon confort, effet seconde peau, on ne le sent pas sur le visage.

Et la tenue est parfaite. MAC annonce une longue tenue de 15h, et bien je peux vous assurer qu'il tient parfaitement toute une journée, et même après le sport le FDT ne bouge pas! Mon teint reste le même toute une journée sans bouger, peu importe ce que je fais et ne brille pas même en milieu de journée!!

Pour ma part, après ce FDT j'applique la poudre Mineralize Skinfinish Natural en light de MAC. La combinaison des deux produits fait que j'obtient mon teint de poupée, sans défaut et une tenue parfaite toute la journée!! De plus comme le NC20 est légèrement un peu plus foncé que la couleur de ma peau, la poudre light atténue la couleur du FDT ce qui rend la couleur parfaite.


En bref j'adore!! Bon seul point négatif, son prix!!! 32€ pour un FDT oui ça fait cher, mais je pense en avoir pour un bon moment malgré tout. Il est un très bon FDT, parfait pour moi qui répond à toutes mes attentes, donc pour ma part c'est un très bon achat.

Fond de teint Pro Longwear SPF10 de MAC 32€ MacCosmetics

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire