vendredi 11 avril 2014

Écoutes mes lèvres... Rouge infusion 03 Pink Essence - Sephora


Et oui, ENCORE un article sur les lèvres ! Décidément... Bon promis, c'est prévu le prochain article n'aura aucun rapport avec les lèvres ^^
Il s'agit d'un Rouge Infusion de chez Sephora, une encre à lèvres, qui ressemble à un gloss mais qui s'estompe naturellement après application pour un fini effet RAL un peu brillant mais pas collant. Suivant l'intensité désirée, il suffit de passer une fois pour avoir les lèvres un peu colorées (effet gloss je trouve sans l'effet collant), deux fois pour un effet un peu plus coloré et trois fois pour avoir un effet plus sophistiqué proche du RAL et bien coloré. Chacune dose à sa manière suivant l'effet voulu!
Ce qui m'a séduite et pourquoi je l'ai acheté c'est la couleur du 03 Pink Essence, un rose pale que j'adore (en même temps, tant que c'est rose ça me plaît ^^), bref je suis tombée amoureuse de la couleur. Passons au produit!


Esthétiquement, un joli tube noir avec inscription de couleur argentée, simple mais chic. Le bout du bouchon est de la couleur de l'encre à lèvres, avec le nom et le numéro de la couleur en argentée. A l'intérieur se trouve donc l'embout mousse.

La couleur, le Pink Essence 03, un rose pale, petit rose bébé!!! Très bien pigmenté ce qui m'a beaucoup étonné, légèrement brillant mais pas énormément. Une magnifique couleur, je suis sous le charme.


La texture est légère, ni plus ni moins la même texture qu'un gloss mais fortement pigmentée. Très crémeuse.

Le rendu, alors là j'ai été bluffer, la couleur est superbe sur les lèvres. Deux bonnes couches pour obtenir le résultat souhaité mais la couleur j'adore. La brillance s'estompe après application.


Pour le confort, après application ça tire un peu sur les lèvres (ça dépend peut-être aussi des personnes), une sensation de légers picotements ressentis lorsque la matière sèche. Elle ne sèche pas vite ce qui permet de bien travaillé la superposition des différentes couches pour le résultat souhaité mais une fois sec, c'est sec!!! Ne colle absolument pas.

Et pour la tenue? Sephora annonce une tenue 10h, personnellement c'est là que se trouve ma déception. Il tient bien, comme un RAL mais pas 10h... 4h voir 5h grand maximum. Après avoir mangé ou bu, il faut en remettre une petite couche.

Au final, malgré la tenue qui ne tient pas vraiment ses promesses, il reste un bon produit que j'aime beaucoup! La tenue reste son seul bémol.

Rouge Infusionde chez Sephora 12,95€ Sephora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire