mardi 27 mai 2014

La qualité à petit prix - Haul, à la découverte de Catrice

Après m'être absenter quelques temps, je suis de retour de mon séjour en Autriche, je reviens donc continuer mon blog, et pour commencer, je vais vous parler de Catrice! En effet, durant mon séjour j'ai fais les boutiques (impossible de me retenir^^) et j'ai voulu tester des marques allemandes (tant qu'à faire, autant revenir avec des produits que je ne connais pas). En parcourant les blogs et chaînes youtube, j'avais beaucoup entendu parlé de la marque Catrice et Essence, ces marques allemandes à petits prix mais à grand effet, introuvables en France!! J'en ai donc profité pour en acheter et les tester. En les découvrant, j'ai été énormément surprise par les petits prix, et en les testant j'ai été étonner par la qualité (dans le bon sens bien sur). Je vais donc maintenant vous faire découvrir dans ce haul les produits que j'ai acheté, je vais vous les décrire assez rapidement tous un par un, mais je ferais au fur et à mesure du temps un article complet par produit avec plus d'explications très détaillées et avec des photos du rendu de chaque produit!

Prime and fine, Pore refining anti-shine base : Une base de teint, dans un tube, sous forme de crème, fluide et légère, sans silicone dans les ingrédients. Elle réduit les pores, atténue la brillance et aide à faire tenir le fond de teint. Ces 3 points sont respectés, j'ai été vraiment étonner, elle est devenue ma base préférée!!  4,45€


Prime and fine, Smoothing refiner : C'est aussi une base de teint, mais cette fois dans un pot. Comme une base, elle promet de réduire les pores, d'unifier le teint ect... Elle est très bien cette base, je suis aussi conquise par son effet, mais le seul hic c'est le fait qu'elle soit dans un pot et non dans un tube, le fait de devoir m'en servir en mettant le doigt dans le pot me gêne un peu, mais il est vrai qu'à part ça, elle est parfaite comme base. 4,95€

All matt plus, Shine control powder : C'est une poudre, ici couleur translucide. Matifiante, et longue tenue, je la trouve parfaite, appliquer après le fond de teint pour un teint léger et naturel. 3,45€


Ensuite, voici 3 mascaras (oui oui, j'ai bien dit 3 ^^ je suis un peu folle niveau mascara, mais j'ai préféré en tester plusieurs pour le prix je n'allais pas me priver!!)


Ultimate lash multimizer - ultra black : Un mascara au packaging noir et rose brillant très sympa, avec une grosse brosse. Donne du volume et de la longueur, sans paquets!! Il est mon mascara préféré de la marque. J'adore vraiment l'effet qu'il donne, il est parfait pour moi. 4,45€

Better than false lashes - black : Packaging toujours aussi joli, en doré avec écritures noires, une grosse brosse triple volume, il donne du volume et de la longueur, mais il n'est n'égal pas l'Ultimate lash multimizer, pour moi je suis un peu moins conquise! 3,95€

Lashes to kill - ultra black : Là aussi, un packaging plutôt joli, en noir et rose, avec une brosse plus petite que les 2 autres. Les cils sont vraiment noir intense, donne du volume et toujours sans paquets. Celui-ci aussi est très bien, j'aime beaucoup aussi l'effet qu'il rend! 4,45€

Kohl kajal - 010 ultra black, 040 white, 070 take the greyhound : Crayons très pigmentés, couleur intense. Ils glissent parfaitement pour un trait précis. Et la tenue est parfaite toute la journée! Je suis fan de ces crayons, pour le prix ils valent vraiment le coup! 1,95€


Smokey eyes pencil - 010 the black earl : Crayon noir avec d'un bout une mine, de l'autre un pinceau qui est très bien pour estomper. La couleur très pigmentée et intense. La mine est grasse, glisse parfaitement et facilement. 2,45€


Longlasting eye pencil waterproof - 020 the world's greytest : C'est un crayon liner, de couleur grise. Il suffit d'enlever le bouchon et de tourner le crayon pour faire apparaître la mine, et il est muni d'un taille crayon au bout du crayon! La couleur est là aussi très pigmentée et intense, la texture de la mine est idéale pour un trait précis et pour une application facile. Il est waterproof (et je le confirme ^^), et la tenue est parfaite. 2,25€

La palette Absolute nude - 010 all nude : Une palette de 6 couleurs nudes (sable, beige et brun) avec un pinceau duo applicateur. Là aussi j'ai été étonner par les couleurs qui sont très pigmentées et très jolies, avec une bonne tenue. 4,95€


Tous ces produits sont de la marque Catrice, le seul produit de la marque Essence que j'ai acheté c'est la petite palette Smokey eyes set couleur 01 smokey night. Une petite palette de 3 couleurs (gris mat, blanc mat et noir pailletté) avec un petit pinceau double. Même chez Essence, les couleurs sont très pigmentées et tiennent parfaitement bien. 2,95€


Petite parenthèse, j'ai aussi craqué pour ce rangement makeup!! Depuis le temps que j'en voulais un comme ça ^^ particulièrement pour mes RAL!!


Autant vous dire que le rapport qualité/prix est bien présent. J'ai quand même été très septique quand j'ai vu les prix très bas, mais très étonnée et surtout bluffée par la qualité et la tenue de ces produits. 
C'est vraiment des bons produits, petits prix mais grande qualité. Mon avis est donc positif par rapport aux produits que j'ai testé!! 
Le seul point négatif est que ces marques sont quasiment introuvables en France =( quelques points de vente dans certains magasins et dans certaines villes, mais aux alentours de chez moi il n'y en a pas, le seul moyen pour en trouver est d'aller en Allemagne, Autriche, Suisse ect... dans des DM, ou alors il reste ebay ou autres sites du genre. Il existe bien le site Catrice mais on ne peut pas commander pour le moment!!
J'espère que ce petit haul vous aura plaît!!

Et vous, connaissez-vous ces marques? Les avez-vous déjà testé? Qu'en pensez-vous?

2 commentaires:

  1. Ohhhhhh j'adore !!!! Que j'aime cette marque ! j'en avais trouver en Thaïlande mais je regrette de pas avoir acheter trop de produits, j'aurais dû en ramener plus! surtout pour le rapport qualité/prix !! Je suis jalouse ! hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah oui le rapport qualité/prix est excellent, je n'avais pas encore testé cette marque avant le mois de Mai ^^ et je n'en suis pas déçu, c'est une superbe découverte !! Je regrette aussi de ne pas en avoir pris un peu plus car franchement ils sont géniaux et introuvable par chez moi =( mais quand je vais y retourner je ferais le plein plein plein cette fois lol bon faut que j'attende Mai 2015 par contre hii hii

      Supprimer