mardi 6 mai 2014

Ma routine soin visage Matin/Soir [+ mon avis sur les produits Nutrimetics]

La peau est l'élément de base, il est essentiel de faire attention à sa peau et d'en prendre soin!! Même sans se maquiller, il est très important de bien nettoyer et d'hydrater sa peau.
Je vais donc vous faire part de mes produits que j'utilise pour ma peau matin et soir.
Pour information, j'ai une peau mixte, bizarre, une catastrophe oui!! En effet elle est sèche mais avec les pores un peu dilatés et quelques boutons hormonaux de temps en temps.

Soins matin au quotidien :


Pour commencer je nettoie ma peau, pour ça j'utilise
- le "nutri clean" de chez Nutrimetics. C'est un produit rose à base d'extrait de yucca, il peut s'utiliser pur ou diluer avec de l'eau, et s'utilise pour beaucoup de chose (nettoyer le visage et le corps, servir de savon, servir de désinfectant pour les mains (pur) ect...) il a aussi des vertus cicatrisante, efficace pour les mycoses et d'autre, bref il sert pour diverses utilisations d'hygiène, il est bien plus qu'un simple nettoyant visage!
- ensuite le "skin clean" toujours de Nutrimetics. Ce produit nettoyant est à base huiles végétales de sésame, de soja et d’abricot, beurre de karité et extrait de guimauve.
- pour finir la partie nettoyage, j'utilise la solution micellaire "tout en un" de Garnier.

Je continu ensuite avec un soin pour les pores dilatés et j'hydrate ma peau, avec:
- le sérum pores affinés de Sephora (article ici), une fois posé j'attend une bonne minute que ma peau est absorbée le produit afin d'éviter que "ça pèle" en appliquant ma crème
- puis j'utilise la crème Beauty+ riche très hydratante de Sephora

Soins soir au quotidien :

Tous les soirs, la première chose que je fais c'est bien entendu le démaquillage!! Pour ça j'utilise :
- le démaquillant yeux waterproof de Sephora. Ce produit biphasé, j'adore ! Il ne pique pas les yeux du tout, enlève vraiment bien le maquillage waterproof sans en mettre énormément, laisse une sensation de douceur très agréable !
- puis j'utilise le lait démaquillant Garnier sur le reste su visage.

Ensuite je reprend certains produits du matin. Après l'étape démaquillage, j'utilise la solution micellaire de Garnier afin de faire en sorte qu'il n'y est vraiment plus aucune trace de maquillage sur ma peau. Puis j'applique mon soin pour les pores et ma crème de Sephora comme le matin.

Prendre soin de sa peau c'est aussi la purifier et enlever les cellules mortes, pour ça j'utilise divers masques et gommages Matin ou Soir (selon le temps que j'ai)


- le gommage au miel et aux amandes de Nutrimetics, un gommage donc à base de miel et d'amandes mais aussi de menthe et d'abricot. Il suffit d'une noisette de gommage et d'humidifier un peu les doigts pour l'appliquer tout en massant quelques minutes, les grains d'amandes vont exfolier la peau, le miel et l'abricot vont apporter la touche de douceur, l'ensemble va éliminer les cellules mortes et les impuretés! (1 à 2 fois par semaine)

- le masque minéral à l'argile de Nutrimetics, à base d'argiles naturelles, huile de soja et abricot, je le pose jusqu'à ce que l'argile soit bien sèche de partout donc environ 15-20 minutes. Ce masque va purifier et absorber l'excès de sébum. (une fois par semaine)

- le masque nourrissant nutri rich de Nutrimetics, à base d'huile d’abricot, d'extraits de concombre, guimauve, jojoba, mimosa et tournesol. Il se présente sous forme de crème épaisse, il suffit d'étaler la crème épaisse sur le visage et de laisser poser environ 10 minutes (pour ma part je laisse poser 20 minutes). Une fois posé, au fil des minutes on ne le sent plus sur la peau, on sent une sensation d'hydratation et de fraîcheur, après le temps de pose, il suffit de masser légèrement avec de l'eau tiède et de rincer. Ce masque va apporter une bonne hydratation de la peau. (une fois par semaine)

- lorsque j'ai quelques boutons, j'utilise le roll-on effaceur imperfections de Sephora

- l'huile d'abricot nutri rich oil de Nutrimetics, c'est une huile à base de l'huile de l'amande de l'abricot, et c'est mon produit préféré de la gamme Nutrimetics, je l'ai essayé et je l'ai adopté (tout comme beaucoup de membres de ma famille d'ailleurs ^^). C'est une huile donc forcément un peu grasse, je l'applique en petite dose (pas besoin d'en mettre une tonne, une petite noisette suffit) le soir avant de me coucher et je laisse poser toute la nuit. Cette huile rend la peau douce et souple en lui apportant tous les nutriments et vitamines dont elle a besoin. (2 fois par semaine)

Voilà ma petite petite routine concernant mon visage, vous pouvez voir que j'utilise beaucoup de produits de la marque Nutrimetics. En effet, c'est une marque que j'adore vraiment beaucoup, dont l'huile d'abricot qui est LE produit phare de la gamme. Ce sont des produits vendus à domicile seulement, à un prix qui peut paraître assez cher mais quant on voit que par exemple pour le pot de l'huile d'abricot on en a pour 1 an d'utilisation personnellement je trouve que le rapport qualité/prix est très bien. Se sont d'excellents produits, sans conservateur, quasiment tous à base d'abricot, mais aussi tous à base d'huiles végétales et d'extraits de plantes, et vraiment ils sont géniaux! Je les utilise depuis un peu plus d'un an, et je suis toujours autant conquise par ces produits. (Si jamais vous voulez des renseignements sur les produits Nutrimetics, dîtes-le moi)

J'espère que cet article vous aura plu =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire