jeudi 25 septembre 2014

"Le chocolat pour sauver sa peau?!" Sauve qui peau - Lush

Dans cet article, je vais vous parler Lush! Et oui, plus j'utilise leurs produits, plus j'en devient accro (comme beaucoup d'ailleurs^^). Prendre soin de sa peau est important, qu'on se maquille ou pas, une belle peau est primordiale, pour cela il suffit de bien la nettoyer et de se démaquiller, et aussi de faire des soins appropriés à son type de peau, faire des gommages, des masques ect (ne pas en abuser non plus au risque d'agresser sa peau) et quoi de mieux que de prendre soin de sa peau avec des produits naturels et frais, avec une qualité excellente?!! Lush ne m'a pour le moment jamais déçu bien au contraire, tous les produits que j'ai déjà testé (et il y en a pas mal) m'ont conquise! Autant niveau gommages, masques, crèmes ect et là je vais vous parler d'un masque, le "Sauve qui peau", ce masque purifiant et nettoyant, idéal pour les peaux grasses à problèmes mais aussi pour tous les autres types de peaux avec une imperfection à faire disparaître!!

Le packaging est simple comme tous les masques Lush, un pot noir, ici de 75g avec des écritures blanches. On retrouve sur chaque produit sa description, ses ingrédients et le nom de la personne qui l'a fait, la date de fabrication et la date jusqu'à laquelle le produit doit être consommé (à savoir que ce masque frais a une durée de vie d'un mois à la date de fabrication).

De couleur marron chocolat et de texture crémeuse avec des morceaux de graines, cela peut faire peur la première fois qu'on le voit!!
Mais l'odeur vous fera changer d'avis, une magnifique odeur de chocolat dès qu'on ouvre le pot est si agréable (et nous donnerais bien envie de manger le produit^^).

Ce qu'en dit la marque ; "Masque purifiant au rhassoul pour nettoyer la peau en profondeur et empêcher l'apparition des boutons. Riche en boue de Rhassoul qui combat les microbes et purifie la peau en profondeur et gorgé d’huiles essentielles stimulantes de menthe poivrée et de menthe verte, le masque Sauve Qui Peau couleur chocolat a une action encore plus fabuleuse que son odeur. On pourrait être tenté de le goûter, mais ce serait franchement du gâchis. Utilisez-le plutôt pour transformer une peau grasse et terne en un nouveau visage net et lumineux ! L’huile essentielle de bois de santal et l’infusion de graine de lin ont des vertus merveilleusement adoucissantes... ce produit contient du cacao en poudre"
Ce qui est écrit sur le pot ; "Du chocolat bienfaisant pour les peaux grasses et adolescences. Il élimine les excès de sébum et empêche l'apparition de boutons. Le beurre de cacao, les graines de lin et le cacao en poudre s'associent aux huiles de menthe verte, de menthe poivrée et de bois de santal"

Pour l'application, même si on serait fortement tenté de le laisser longtemps tellement il est agréable et confortable sur la peau, 10 minutes suffisent, éviter de le laisser trop longtemps étant donné qu'il contient du Rhassoul et que cela pourrait assécher votre peau! Avec en prime une sensation de fraîcheur présente lorsqu'on applique le masque directement sorti du frigo. Forcément, on retrouve les petites graines de lin sur le visage lors de l'application!
Pour l'enlever, comme je fais avec tous les masques Lush, avant de tout rincer, j'humidifie et je frotte doucement comme pour un gommage, et ensuite avec un gant je retire tout.

Pour ma part, je l'utilise en cure mais quand j'ai quelques petites imperfections qui viennent s'incruster (sans que je leur donne l'autorisation!!) étant donner que je n'ai pas une peau à problèmes de base. Je l'utilise de 2 manières ; soit je l'utilise en cure seul pendant 2/3 semaines tous les 3 jours environ, soit je l'utilise toujours en cure mais en le combinant avec "La Grande Mentheuse" [ article ici ] et dans ce cas je fais un masque un jour sur 2.

Et le résultat alors? Déjà la peau ne tiraille pas, bon point! Après une application, la peau est parfaitement nettoyée, désincrustée, elle est toute douce, les pores légèrement resserrés et les petits boutons sont asséchés. Après plusieurs applications, et bien là c'est le top, la peau est toujours aussi bien nettoyée, purifiée, l’excès de sébum est réduit, les pores vraiment moins visibles, et mes petits boutons envolés! Même si je n'ai plus de petites imperfections, je le continu une ou 2 fois supplémentaire quand même par prévention =)
Il faut bien noter que je n'ai pas une peau avec de l'acné, juste de temps en temps des petites imperfections hormonales ou causées par le stress, je ne pense pas que se soit un produit miracle pour les peaux avec des imperfections très importantes mais je pense qu'il peut aider et ne peut en rien faire de mal.

En tout cas, j'en suis satisfaite, il est parfait pour moi, et vraiment l'odeur est divine, moi qui est une fan de chocolat, je ne peux que aimer!

Son petit point négatif, et oui comme je dis toujours, toutes les bonnes choses ont quand même un peu de négatif, c'est que ce masque frais ce garde qu'un mois! Bon il est vendu en pot de 75g ce qui est suffisant pour un mois, il serait vendu en plus grosse quantité il y aurait au final de la perte de produit alors que là non. Moi je l'utilise en cure moins d'un  mois mais ma soeur l'utilise aussi, donc aucune perte de produit de ce côté là.

Sauve qui peau de Lush 75g - 11,45€ ici

Je tenais à faire une petite parenthèse, qui reste dans le sujet Lush quand même! Lors d'une de mes commandes, j'ai eu un petit soucis avec chronopost et mon colis Lush, forcément j'en avais informé Lush car le colis contenais des produits frais, et donc lors de ma dernière commande, l'équipe de Lush m'a écrit un petit message comme quoi ils s'excusaient pour le désagrément causé par chronopost lors de mon ancienne commande et pour cela m'offraient une pochette d'échantillons surprise! Déjà, j'ai été étonner de découvrir 15 échantillons dans mon colis, mais en plus une pochette contenant 10 échantillons supplémentaires, donc au total 25 échantillons (alors que non je n'ai pas acheté tous les produits de la boutique ^^ juste 5 produits!!), alors là j'ai été bluffer! Franchement, Lush est une enseigne que j'aime beaucoup, tout d'abord car leurs produits sont géniaux, et ensuite dans chaque colis on a un petit message écris main très agréable à lire mais en plus voir qu'ils portent autant d'attention à leurs clients c'est juste génial, puisqu'en plus, le problème de mon colis précédent n'était pas de leur faute! Je remercie énormément Lush et je recommande leur produit à tous mes proches, même à vous =) Bon certes, c'est la première fois que j'ai autant d'échantillons dans un colis Lush, mais quand même j'ai trouvé le geste vraiment appréciable de leur part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire