dimanche 28 septembre 2014

"Zéro défaut" Poudre compacte HD - Make Up For Ever

Dans cet article, je vais vous parler teint, comme nous sommes nombreuses à la recherche d'un teint Zéro Défaut, j'ai testé la poudre compacte HD de Make Up For Ever. J'ai longuement hésité, puisque déjà elle existe en poudre libre ou compacte, et puis les avis étaient vraiment mitigés, du bien comme du mal pour les 2 versions mais avec un peu plus de positif pour la compacte. Je me suis donc laissée tenter par la compacte que je trouve plus pratique que la poudre libre au niveau du dosage donc moins de perte de produit, et au niveau du transport.

Pour le concept de la poudre HD, c'est un une poudre imperceptible à l'oeil nu comme à la caméra ou appareil photo, qui rend le maquillage parfait, elle matifie, unifie et fixe le maquillage pour un fini naturel et lumineux. Dans la même catégorie HD chez MUFE vous retrouvez toute une gamme de produit comme le fond de teint HD dont je parle dans ma routine teint, la base, l'anticernes et un sérum.


Tout d'abord, le packaging est simple à la fois chic, noir avec des écritures blanches, c'est le style de Make Up For Ever. De plus il y a un miroir à l'intérieur, ce qui est pratique pour les petites retouches si besoin dans la journée, et elle est pratique à transporter!

La couleur est universelle, elle est unique et convient donc à toutes les carnations. Elle paraît très blanche, ce qui peut faire peur, mais une fois étalée sur la peau elle devient vraiment incolore, invisible.

La texture est fine et légère, très douce sur le visage.

Pour l'application, il suffit simplement d'en prélever un peu avec un pinceau poudre ou kabuki et de l'appliquer sur le visage. Par contre, attention à ne pas avoir la main lourde bien entendu, j'ai lu beaucoup d'avis disant qu'elle rendait le visage blanc ect... avant de l'acheter j'ai demandé à ma conseillère/vendeuse de mon Sephora de me l'appliquer sur le visage et non elle était bien incolore, donc les filles, il faut vraiment avoir la main légère avec le pinceau, de toute façon il n'y a pas besoin de beaucoup de matière pour avoir un bon résultat!

Et pour le rendu alors, et bien j'ai été bluffer! En effet, elle donne vraiment un effet naturel et teint zéro défaut (bon je ne vous dis pas qu'elle cache les grandes imperfections comme l'acné bien entendu), le teint est unifié et matifié, les petites ridules ainsi que les pores sont floutés! Le teint est légèrement lumineux, juste ce qu'il faut, c'est vraiment naturel. Aucun effet plâtre ni blanc, on ne la sent pas du tout sur le visage, une fois appliquer on l'oubli directement, de plus elle s'estompe vraiment facilement, elle se fond dans le fond de teint.
Je le répète, vraiment n'en mettez pas beaucoup, il en faut légèrement sur le pinceau, la poudre est vraiment facile à travailler.
En ce qui concerne les photos, idem, contrairement à certaines poudres celle-ci ne fait vraiment aucun effet de blancheur sur les photos.

En ce qui concerne la tenue, elle est parfaite, le maquillage tient parfaitement bien, il y a des jours où je fais de légères retouches mais c'est mon côté perfectionniste du teint de poupée qui me monte à la tête =) non mais franchement elle fixe très bien et le maquillage tient parfaitement bien, il y a des jours où je ne fais aucunes retouches dans la journée et le soir avant de me démaquiller mon teint n'a pas bougé.

Je suis vraiment conquise par cette poudre qui m'a bluffé, je m'attendais pas à un tel résultat, vraiment j'étais dubitative et au final je suis ravie de l'avoir acheter, je ne regrette pas du tout.

Concernant son prix, elle est à 33€, bon après c'est Make Up For Ever donc forcément... Mais pour ma part, étant vraiment ravie de cette poudre, malgré son prix je la rachèterais sans soucis car pour moi elle est vraiment parfaite (pas pour le moment car vu le peu de poudre que j'utilise personnellement je pense qu'elle doit durer un bon moment, donc pour le prix étant donner que c'est du MUFE, je trouve le rapport qualité/prix très bien). Pour celles qui n'ont pas 33€ à mettre dans une poudre (ce que je comprend parfaitement), profitez des 20% que l'on a souvent chez Sephora par exemple!

Poudre compacte HD de Make Up For Ever - 33€ ici

N'hésitez pas à donner votre avis, si vous l'avez testé, adoré ou non!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire