jeudi 4 septembre 2014

"Telle une seconde peau" Fond de Teint Naked Skin - Urban Decay


Aujourd'hui, dans cet article je vais parler teint! Comme on le sait toute, un maquillage parfait commence par un teint parfait. Chaque personne à besoin d'un fond de teint différent suivant le type de peau, moins couvrant ou plus couvrant, plutôt rosé ou doré, liquide ou en poudre, ou aussi suivant ce qu'on recherche et attend d'un fond de teint, bref il est toujours difficile de trouver LE fond de teint qui nous convient complètement.
J'ai été déjà conquise par 2 fond de teint, le Pro Longwear de MAC et le HD de chez Make Up For Ever, se sont 2 fond de teint complètement différents mais qui me conviennent pour mon type de peau et ce que je recherche, mais j'avais quand même une préférence pour le HD de Make Up For Ever.
J'aime avoir un teint de "poupée" tout en étant naturel, je finalise toujours le côté "poupée" avec la poudre mais sans trop encombrer ma peau, donc pour moi je souhaite un fond de teint fluide ou liquide, naturel, avec une couvrance moyenne ou modulable, et avec une couleur la plus proche de ma peau. La couleur est toujours le plus dur à trouver, on trouve chez Make Up For Ever pour le HD toute une série de couleur allant du rosé au doré, du plus clair au plus foncé bref parmi un grand choix de teinte on y trouve forcément la notre. Il était devenu mon fond de teint chouchou et puis j'ai découvert le Naked Skin d'Urban Decay, cette marque d'ailleurs que je commence à aimer de plus en plus, j'ai donc voulu testé ce fond de teint et il a détrôné mes 2 fond de teint favoris!


Le packaging est un long flacon pompe avec 30ml de produit, un tube transparent ce qui est utile pour voir le fond de teint à travers et voir ce qui reste à l'intérieur, le bouchon et la pompe de couleur arganté. Très joli, chic, à la façon Urban Decay.

La couleur, pour moi c'est la 3.0 est idéale pour ma carnation ; A savoir qu'on trouve ce fond de teint en 18 teintes, les teintes se terminant par 0 sont dans les tons dorés et les teintes se terminant par 5 sont des tons rosés.
Le fait qu'il y est autant de teintes est un plus afin d'être sur de trouve la teinte idéale pour sa carnation.


La texture est liquide, du moins très liquide, mais aussi ultra légère et très agréable sur la peau.
La couvrance est légère, modulable à moyenne. Il n'est pas là pour couvrir les grosses imperfections mais il atténue très bien les petites rougeurs, ou les petites imperfections. Il est modulable sans faire un effet platre, sans en faire trop.

L'application est parfaite, au doigt, au pinceau ou à l'éponge, il est peut-être très liquide mais très simple à travailler. Une pression de la pompe suffit pour recouvrir tout le visage, il se travaille et s'étire parfaitement bien.
Pour ma part je l'applique avec le pinceau "Good Karma Optical Blurring Brush Pinceau Teint" d'Urban Decay,  le pinceau de la marque prévu pour ce fond de teint, mais bien entendu vous pouvez très bien l'appliquer avec un autre pinceau! Je vous parle du pinceau après avoir fini avec le fond de teint.

Et le rendu est juste Sublime! Une seconde peau, tout en atténuant les légères imperfections. On ne le sent pas sur la peau, aucun effet plâtre, le teint est unifié. Il a un fini semi-mat parfait. Très agréable à porter, et ne tiraille pas la peau. Il est PARFAIT.

La tenue est elle aussi excellente, il tient toute une journée sans bouger.

On peut facilement le comparer au HD, ce que beaucoup de personnes font, et c'est vrai, c'est plus ou moins les mêmes, mais le Naked est beaucoup plus liquide et je le trouve quand même beaucoup plus agréable à travailler, d'une plus belle finition sur la peau et un peu moins cher que le HD!

Pour le prix, là est son point négatif, comme tous produits de marque... Il est à 34€, mais c'est un excellent fond de teint, pour ma part bien entendu, et comme je disais, avec une pression il y en a assez pour tout le visage alors le flacon dur quand même assez longtemps!

Pour ce qui est du pinceau "Good Karma Optical Blurring Brush" Pinceau Teint d'Urban Decay.


Côté packaging, il se trouve dans un emballage de couleur violet dégradé noir et des écritures aregntées avec un bouchon transparent, très joli. Pour le pinceau, il est gris/argenté, avec "Urban Decay" écrit dessus et les poils de 2 couleurs, beige et marron.


La taille est parfaite. Je le trouve très joli comme pinceau, chic à la façon Urban Decay.
Les poils sont très doux, et il est idéal pour appliquer ce fond de teint (ou un autre) mais c'est vrai que pour le Naked Skin je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté et d'avoir voulu le testé!
Le fond de teint s'applique parfaitement avec ce pinceau, tellement il est doux l'application est très agréable, le fond de teint est très facile à travailler avec, il l'étire et le fait fondre parfaitement avec la peau.
Et contrairement à ce que certaines peuvent dire, même avec un pinceau, une pression du fond de teint suffit amplement, je dépose la pression sur le dos de ma main, ensuite avec je fais 5 points sur mon visage (front, joues, nez, menton) et j'étale le tout avec le pinceau sans oublier le coup, et hop c'est parfait! Une pression pour le visage et le coup.
Il ne perd pas ses poils, pour le moment tout va bien, il survit aux nettoyages (je nettoie après chaque utilisation mes pinceaux avec un produits anti-bactérien, et une fois par semaine ils ont le droit à un grand nettoyage^^). Et l'effet avec le pinceau est vraiment naturel, sans aucunes traces sur le visage. Le fond de teint est vraiment fondu avec la peau.
Encore une fois son seul point négatif est son prix, 25€, mais comparé à d'autres pinceaux, celui-ci les vaux largement!

Voilà ma petite revue et mon petit BlaBla sur ces 2 produits Urban Decay. Cette marque qui commence a prendre de plus en plus de place sur mon coin make up, je suis conquise pour le moment par tous les produits que j'ai testé de cette marque.

N'hésitez-pas à donner vos avis =)

Fond de teint Naked Skin d'Urban Decay - 34€ ici
Pinceau Good Karma Optical Blurring Brush - 25€ ici

3 commentaires:

  1. Coucou! Quel bel article, clair et détaillé. J'ai très envie de tester ce fond de teint (c'est ce qui m'amène sur ton blog ^^). Maintenant un duel s'est engagé entre ce fond de teint et le Nars... Un passage au Sephora s'impose ;).

    RépondreSupprimer
  2. OUIIIII ! Je crois que j'ai enfin réussi à publié un commentaire :D. La persévérance paye lol... à moins que j'étais déjà fatiguée hier lol.
    En tout cas n'hésites pas à faire un tour sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii tu as réussi (désolée de répondre que mtn...) Merci pour ton avis sur mon article =) c'est gentil. Maintenant a toi de choisir et de testé lequel te serait le mieux!!
      J'ai fait un tour sur ton blog déjà, j'aime beaucoup, je n'ai pas eu le temps de laisser de commentaires mais je le ferais ne t'en fais pas.
      Des bisous ma belle et tiens moi au courante si tu as craqué pour ce fond de teint ou pas =)

      Supprimer